Plombier : Demandez à votre télé secrétaire de gérer les appels !

Les petites entreprises et les artisans particulièrement ont besoin de gérer l’ensemble de leurs appels téléphoniques. Les clients les trouvent sur Internet, via la Google My business ou encore via un site Internet, Facebook parfois. Les plombiers sont particulièrement un centre d’intérêt pour celles et ceux qui souhaitent devenir télésecrétaire. Pourquoi ? Nous le voyons dans cet article.

L’urgence des métiers nécessitant une réponse rapide, à l’instar des plombiers

Vous avez une fuite d’eau ou un dégât des eaux, vous êtes donc dans une situation de stress et vous vous précipitez sur votre téléphone pour contacter un plombier. Ce métier, qui correspond à une réponse à des besoins parfois primaires comme le fait d’éviter l’engorgement d’eau de votre toit, implique donc une écoute atctive, attentive et une réponse rapide au besoin de l’interlocuteur. C’est tout à fait le travail d’un ou d’une télésecrétaire :

  • Une meilleure écoute favorise l’expression de meilleurs besoins,
  • Une réponse rapide permet de rassurer comme une présence physique,
  • La possibilité d’être joignable par personne interposée à différentes heures rassure la clientèle

Le métier de service du télésecrétariat au service d’autres prestataires de services

Les conséquences sont visibles : En étant au service d’un plombier, vous accroissez ses possibilités de décrocher des marchés liés au dépannage et aux urgences, vous assurez par la même occasion le suivi jusqu’au dépannage en tant que « lien » entre le professionnel et son client. Généralement très localisé, un plombier se déplace dans un secteur donné ; votre mission en tant que télésecrétaire consiste donc à faire barrage également aux demandes farfelues. Un barrage doit être courtois mais ferme. Difficile en effet de mettre en relation une personne affairée sous un robinet ou conduisant sa camionnette avec des demandes non urgentes. La télésecrétaire doit donc juger ici du degré d’urgence en cas de demande de transfert d’appel. Souvent implicite, ce dernier peut être contourné par l’envoi d’un SMS au dépanneur comprenant le lieu et le moment souhaité par le client, mais surtout inscrire dans un agenda partagé les demandes de rappel et autres rendez-vous.

La plomberie est métier d’astreinte

Métier d’astreinte au même titre que le télésecrétariat, la plomberie implique des horaires souvent décalés. C’est pour cette raison qu’il convient de bien consigner l’ensemble des demandes dans un logiciel partagé, un cloud, etc. Lorsque le plombier travaille sur des chantiers d’installation, comme par exemple l’installation de chaudière ou de salles de bains, il ne peut  correctement répondre aux demandes des clients, bien que le mobile soit l’outil le plus approprié pour cela. Ce dernier doit être en appui pour les urgences au même titre qu’un médecin. De la même manière, il est bien entendu un caractère professionnalisant à avoir au bout du fil un(e) standardiste aguerri(e) ; c’est tout à fait réassureur sur les situations vécues par les appelants en situation de stress.

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