Télésecrétariat médical

Nous vous avons décrit sur la page d’accueil de ce site Internet consacré au télésecrétariat ce que pouvait bien représenter l’activité et nous vous avons parlé d’un secteur en particulier, qui, nous devons le reconnaître, est à un stade très avancé en la matière, nous avons nommé le télésecrétariat médical.

Télésecrétariat médical : les prestations

Permanence téléphonique médicale

Si vous êtes un médecin ou un établissement médical, ce qui va en premier lieu vous aider dans le fait de recourir à une secrétaire médicale, c’est le service de permanence téléphonique. En effet, c’est elle qui va se charger de la réception des appels entrants et de passer les appels sortants pour que vous puissiez vous focaliser pleinement sur votre activité à savoir votre discipline et les soins que vous prodiguez aux patients.

Cette gestion de votre secrétariat médical téléphonique à distance permettra d’ailleurs au passage de filtrer tous les appels commerciaux et / ou parasites qui vous auraient fait perdre un temps précieux. La retranscription des appels vous permettra d’accéder directement à l’information essentielle, l’information médicale.

Gestion de l’agenda du médecin

Vous vous focaliserez d’autant mieux sur votre spécialité que votre télésecrétaire s’occupera aussi de gérer votre ou vos agendas en prenant en charge vos rendez-vous tout en vous laissant pleinement « la main » dessus pour que vous puissiez confirmer ou décommander un rendez-vous en cas d’absence imprévue ou d’urgence médicale qui vous enverrait au bloc opératoire en urgence par exemple.

Gestion administrative

Votre télé-secrétaire médicale pourra aussi si vous le souhaitez être amené(e) à prendre en charge la gestion administrative de votre cabinet médical. Gestion des dossiers des patients, archivage, gestion de la relation avec les mutuelles et autres organismes de santé en tout genre, bref, tout ce qui vous prend du temps ne vous en prendra plus.

Pourquoi le médical se prête parfaitement au télé-secrétariat ?

télésecrétariat médical

Le secrétariat médical a beau revêtir des particularités et la nécessité d’être formé à un langage médical parfois spécifique, il n’en demeure pas moins fréquent et de nature à présenter de nombreux avantages.

Une question de discrétion

Quand on parle de sa propre santé ou de celle de l’un de ses proches, on a parfois du mal à évoquer ce qui nous amène car on considère que c’est de l’ordre de l’intime. Le fait de devoir exposer le motif de sa venue à une secrétaire qui n’est pas physiquement présente sur les lieux peut-être le moyen pour certains patients d’être moins gênés.

Une habitude de la relation extérieure par les praticiens

Une des autres raisons qui font du télésecrétariat médical un modèle dans la discipline est l’habitude qu’ont les différents praticiens à devoir, par nécessité, échanger avec les autres. En effet, on ne s’en rend pas toujours compte de prime abord, mais les docteurs sont constamment en contact avec d’autres professionnels : autres praticiens, c’est-à-dire généralistes avec les spécialistes, médecins généralistes ou spécialistes entre eux, délégués pharmaceutiques, etc.

Augmenter la patientèle et la rentabilité

En tant qu’expert médical, que vous soyez généraliste ou spécialiste quelle que soit votre discipline (ophtalmologiste, dentiste, kinésithérapeute, psychologue ou psychiatre, allergologue…) c’est la qualité du soin apporté au patient qui représente votre valeur ajoutée. En y consacrant tout votre temps, vous pourrez maximiser cette dernière et en récolterez les bénéfices d’une manière ou d’une autre. En vous débarrassant de tâches fastidieuses vous pourrez réinvestir le temps ainsi économisé en développant votre patientèle (et donc votre chiffre d’affaires et donc votre rentabilité) et / ou en fidélisant l’existante, qui pourra elle aussi développer votre patientèle pour vous par le bouche à oreille d’un service et un soin apportés aux patients de très grande qualité.

Faire appel à une bonne télé-secrétaire médicale

Si vous êtes un professionnel du secteur médical et qu’avec tout ce que vous venez de lire, vous avez décidé de sauter le pas pour enfin externaliser toutes ces missions et faire vous-aussi confiance au télésecrétariat médical, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de ce site.

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