Dans cet article vous aurez les informations requises sur une télésecrétaire médicale à distance.

Le Domaine Médicale Reconnait L’Efficacité Du Télésecrétariat Á Distance

Le télésecrétariat à distance est de plus en plus demandé dans tous les domaines d’activité, notamment dans le secteur médical. Pour cause, le télésecrétariat comporte de multiples avantages particulièrement en offshore. Charge social, flexibilité, investissement, tant d’aspects sous l’impact du télésecrétariat à explorer.

Le télésecrétariat à distance, un métier pluridisciplinaire

Le télésecrétariat à distance est en plein essor. Cabinets médicaux, cabinets d’avocats ou encore cabinets juridiques recrutent activement une secrétaire à distance.

Dans le domaine médical, une standardiste est garante du bon fonctionnement du cabinet qu’elle représente. À savoir qu’une secrétaire indépendante peut exercer pour le compte d’un cabinet médical, d’un médecin ainsi que des professions libérales de santé.

Les qualités requises pour devenir télésecrétaire médicale 

Le secrétariat médical externalisé possède la même fiche de poste que le secrétariat classique. En effet, la secrétaire assure laccueil téléphonique ainsi que la permanence téléphonique du cabinet. Elle récolte les informations et les revendications des patients, note les messages, se charge de la prise de rendez-vous. Dans cette optique, il s’occupe également des urgences.

En parallèle, la télésecrétaire est chargée de :

  • La rédaction des comptes rendus
  • La rédaction des courriers médicaux
  • La retranscription des conférences ou des entretiens

Grâce aux outils technologiques, notamment l’agenda partagé, le travail de ce prestataire devient plus simple.

Le métier en télésecrétariat à distance ne s’improvise pas ! Pour exceller dans ce poste, le savoir-faire et le savoir-être sont indispensables. La première qualité est d’avoir un réel sens de l’organisation. Cela est nécessaire, pour le traitement efficace des rendez-vous et des demandes, surtout en présence d’un important flux d’appels. Une secrétaire médicale est également tenue au secret professionnel. Elle devra alors faire preuve de discrétion à l’égard des patients et de ses clients.

Afin de maitriser les demandes des patients et éviter les erreurs dans la rédaction des documents, la secrétaire médicale est obligée d’avoir une base de connaissances dans le milieu médical. Elle doit également connaitre les termes spécifiques. Elle doit être consciente que la moindre erreur de transcription audio ou de compréhension est lourde de conséquences.

La formation, une étape indispensable en télésecrétariat à distance

Pour percer dans le métier du télésecrétariat à distance, notamment en télésecrétariat médical, une formation secrétaire et une formation médicale sont requises. Il s’agit d’une assurance pour le cabinet client et pour la télésecrétaire, pour ne pas commettre d’impair.

Il existe aujourd’hui des formations à distance dans le métier de secrétariat médical. Cette solution est de loin la plus pratique et la plus simple afin de répondre aux exigences professionnelles de l’emploi. Une formation à distance se fait à son rythme et permet d’accéder facilement au métier d’assistance médicale, avec une plage horaire flexible et un suivi personnalisé.

En plus du jargon médical, suivre une formation permet de connaitre les méthodes pour trouver des clients. Elle permet d’acquérir les astuces pour se lancer à son compte. Il faut savoir que pour un cabinet médical, engager une secrétaire indépendante est intéressant notamment sur le plan financier et administratif. En effet, il se déleste des charges sociales, pour une qualité de travail importante.

Un télésecrétariat à distance pour votre cabinet médical

Nous le disons régulièrement, le télésecrétariat est le moyen pour les professionnels tels que les médecins de se consacrer à leur cœur de métier. C’est terminé les nuits passées à envoyer des mails au fournisseurs, à typer des factures à gérer l’agenda. La télésecrétaire se charge de tout.

Pour trouver votre télésecrétaire, une seule chose à faire : appelez-nous immédiatement au 09 70 71 83 00. Et si vous êtes pris par tout le chaos organisationnel, vous pouvez remplir notre fiche disponible à tout moment sur notre site internet.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *